Dérouler le menu

Société

EAURIZON, votre spécialiste en assainissement non collectif et autonome par micro station, récupération d'eau de pluie et systèmes de pompage et relevage

EAURIZON, votre spécialiste GRAF

Depuis 2010, notre société EAURIZON, située dans le Maine et Loire (49), s’est spécialisée dans le secteur de l’assainissement non collectif (ou autonome) par micro station, la récupération d’eau de pluie et dans les systèmes de pompages et relevage.

Nous sommes également engagés dans la Charte de Qualité ANC du Maine et Loire. Celle-ci ayant pour ambition d’offrir aux particuliers un choix de prestations engagées dans une réelle démarche de qualité.

L’activité la plus important de notre entreprise est l’assainissement. Nous sommes distributeur, installateur et nous assurons l’entretien de nos produits.

L’assainissement non collectif (ANC) désigne les installations individuelles de traitement des eaux domestiques. Ces dispositifs concernent les habitations qui ne sont pas desservies par le réseau public de collecte des eaux usées et qui doivent en conséquence traiter elles mêmes leur eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel. Cela représente environ 15 à 20% de la population française.

60% de notre consommation d’eau ne nécessite pas d’eau potable. La récupération d’eau de pluie permet de constituer une réserve d’eau pour l’arrosage du jardin, le nettoyage des véhicules, alimenter les WC et lave linge, afin d’économiser l’eau potable.

Notre fournisseur GRAF est un des Leader sur le marché de l’assainissement depuis 50 ans. Il attache une importance particulière au développement durable sur la conception de ses produits. Ils sont fabriqués à partir de matières premières 100% recyclables et en grande partie de matières recyclées, tout en répondant aux objectifs du Grenelle de l’Environnement. Contrairement à bon nombre de produits sur le marché, cette marque a, aussi bien, la maitrise de la cuve (GRAF) que la maitrise de l’assainissement (KLARO). Aujourd’hui la partie KLARO, qui appartient à GRAF, revend le système épuratoire à bon nombre de marque. Seul GRAF bénéficie, aujourd’hui, d’un produit de dernière génération, ayant pour avantage de :

  • Produire moins de boue,
  • Dégager moins, voir plus d’odeur,
  • Pas de ventilation secondaire, un réel avantage visuel et olfactif pour la maison,
  • Avoir une gestion automatique des sous et surcharge incorporé.

Nous travaillons, aussi, avec le fournisseur CALPEDA. Depuis 25 ans CALPEDA POMPES s’est spécialisé dans les domaines de surpression sanitaire, incendie, relevage, forage, piscines privées ou publiques.

Nous installons des postes de relevages, préconisés par les études de filières, pour la remise au norme de l’assainissement non collectif.

Une pompe de relevage se détermine en fonction de son utilisation (eaux claires ou eaux chargées), ensuite sur les conditions de pompage : hauteur à relever, longueur de refoulement et diamètre de canalisation.

Le poste en eau chargée (usée) est installé en Sortie Habitation.

Le poste en eau claire, ou légèrement chargée, est installé en sortie de fosse, sortie de filtre ou sortie de Micro Station.

Les points essentiels pour l’établissement de votre dossier :

  1. Etude de filière : elle a pour but d’établir les contraintes liés à votre terrain, la capacité d’infiltration, l’exutoire, les sorties des eaux usées, les distances de sécurité, les zones inondables…..Elle devra vous proposer les systèmes qui sont admissibles pour votre maison. Le dossier sera établi en 5 exemplaires, et devra être déposé à la mairie.
  2. Le SPANC : le Service Public d’Assainissement Non Collectif reçoit le dossier via la mairie, instruit le dossier, émet l’avis concernant les travaux, avec si besoin, des recommandations.
  3. L’Installateur fera les travaux en respectant l’étude de filière et les recommandations du SPANC.
  4. Une vidange complète de l’ancienne installation devra être réalisée afin de permettre la mise en place et le raccordement du nouveau dispositif d’assainissement.
  5. Il est recommandé d’effectuer un entretien annuel sur les microstations. Il sera semestriel pour le nettoyage du filtre des fosses toutes eaux.
7 ans
d'expérience
2
fournisseurs majeurs
Plus de
500
clients

Livraison 72h
Sur toute la France

Paiement
100% sécurisé

Besoin d'un conseil ?
Hotline 8H/18h

Vous êtes un PRO ?
Bénéficiez de nos
services sur-mesure !
> Valider